Isolement des personnes âgées

Sévit aussi dans les milieux urbains.
Un autre aspect de l'isolement est culturel : les moins de 60 ans ont eu accès à l'informatique. Pour les plus âgées , ceux qui n'utilisent pas Internet, le fossé se creuse d'autant plus. Pour remédier à l'isolement et au sentiment de solitude, le collectif propose plusieurs pistes, qui toutes privilégient le lien direct et la parole : prendre en compte la diversité des solitudes, renforcer la coordination entre les diverses personnes intervenant auprès des personnes âgées (médecins, bénévoles, aides à domicile), amplifier les relations de voisinage.
L'enquête a démontré le besoin de parler qu'ont les personnes âgées alors que 18 % des personnes interrogées n'ont "pas l'occasion de parler chaque jour". Le collectif estime aussi qu'il faut passer du "faire pour" au "faire avec", c'est-à-dire être d'avantage à l'écoute des personnes âgées, de leurs besoins et de leurs désirs.
Les services à la personne connaissent un essor considérable depuis quelques années. Par manque de temps, solitude, soucis de santé ou incapacité matérielle, tôt ou tard nous avons tous besoin d’une aide extérieure pour nous faciliter le quotidien.
Les services à la famille : garde d'enfants à domicile et hors du domicile, accompagnement d'enfants dans leurs déplacements, soutien scolaire, cours à domicile, Initiation Informatique  pour les personnes âgées, assistance administrative…

Assistance Informatique Seniors à Domicile. Nouveau apprenez aussi l' informatique sur tablette  facile pour les SENIORS. 
Vous pouvez nous contacter directement par
téléphone: 06-41-94-16-84   
Mail   formation@depanage-informatique-senior.com
Couverture :LE GRAND LYON